il était une fois un arbre lumière fait de plastique et de fibre optique
bref, voila ce que je voulais vous demander est ce que l'arbre lumière, les décors et animatroniques sont sous terre ou on été démonté et revendu ?
mais sur les photos on dirait pas que cet salle de l'arbre lumière était en sous terrain, a-t-on des meilleures photos de l'entrée de la salle de l'arbre lumière. car sur les photos je ne vois pas d’escalier dans la manche du personnage
Ce serrait vraiment bête que il ai enterré les disquettes contenant les programmes propres au animatroniques et les bandes audio ( oui je sait elles sont aussi en 45 tours).
Mais qu'il est bizarre m'sieur avec sa barbe et ses yeux malins.
j'ai aussi des question par rapport au matériel du spectacle de monsieur léonard
premièrement : ou était joué ce spectacle (à Mirapolis évidement, mais dans quelle salle) ?
secundo : qu'ai il arrivé à animatronique de Léonard de Vinci ?
pour finir : as on des vidéos complètes (ou non) du spectacle de l'arbre lumière et de celui de léonard de vinci ?
salle de l'arbre lumière & mr Léonard
- arthur_ggyt
- Miramis
- Prénom : Arthur
salle de l'arbre lumière & mr Léonard
Arthur_ggyt - Mirapolis c'est chouette
comme celle de l'arbre lumière(oui c'est un hibou mais bon)
- Raphael
- Administrateur
- Prénom : Raphael
Re: salle de l'arbre lumière & mr Léonard
Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions par rapport à mes souvenirs.
- concernant les décors et animatronics du spectacle de l'arbre lumière , je n'ai pas d'infos mais cela me semble peu probable qu'ils soient restés car le bâtiment à été rasé.
Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'escaliers et cette attraction n'était pas sous terre (contrairement à la ville d'Ys).
- Le spectacle de Léonard se situait juste devant le dragon des sortilèges, tu peux le trouver sur le plan avec l'intitulé "Palais de léonard de Vincy et son musée". De mes souvenirs, il fallait passer une passerelle pour arriver dans une première salle où toutes sortes d'inventions était exposées (le musée), pour ensuite rentrer dans la salle sombre où se tenait léonard devant son pupitre. On ne pouvait y entrer qu'aux heures de représentations. Une fois dans la salle, dans la pénombre, l'animatronics était éclairé et des vidéos étaient projetés derrière lui pendant qu'il s'animait en rythme de la bande son et du récit . Je crois me rappeler qu'il y avait des étoiles au début.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Il me semble qu'il était interdit de prendre des photos et vidéos , c'est sûrement ce pourquoi on ne trouve pas beaucoup de vidéos dessus et encore moins complètes.
J'espère avoir pu apporté quelques réponses, si je me trompes ou que quelqu'un à plus d'infos, n'hésitez pas à intervenir pour corriger ou agrémenter cette discutions.
- concernant les décors et animatronics du spectacle de l'arbre lumière , je n'ai pas d'infos mais cela me semble peu probable qu'ils soient restés car le bâtiment à été rasé.
Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'escaliers et cette attraction n'était pas sous terre (contrairement à la ville d'Ys).
- Le spectacle de Léonard se situait juste devant le dragon des sortilèges, tu peux le trouver sur le plan avec l'intitulé "Palais de léonard de Vincy et son musée". De mes souvenirs, il fallait passer une passerelle pour arriver dans une première salle où toutes sortes d'inventions était exposées (le musée), pour ensuite rentrer dans la salle sombre où se tenait léonard devant son pupitre. On ne pouvait y entrer qu'aux heures de représentations. Une fois dans la salle, dans la pénombre, l'animatronics était éclairé et des vidéos étaient projetés derrière lui pendant qu'il s'animait en rythme de la bande son et du récit . Je crois me rappeler qu'il y avait des étoiles au début.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Il me semble qu'il était interdit de prendre des photos et vidéos , c'est sûrement ce pourquoi on ne trouve pas beaucoup de vidéos dessus et encore moins complètes.
J'espère avoir pu apporté quelques réponses, si je me trompes ou que quelqu'un à plus d'infos, n'hésitez pas à intervenir pour corriger ou agrémenter cette discutions.
-
- Team Mirapolis
- Prénom : olivier
Pour l'arbre lumière, tu rentrais dans la manche de dame tartine, ensuite tu avais un couloir avec des tableaux, puis tu arrivais dans une salle ( sous la piscine à balles ) tu avais quelques marches à descendre pour être au 1er rang de l'arbre lumière et tu voyais le spectacle avec le hibou et ses copains animaux puis l'arbre lumière qui sortait de son écrin
Pour léonard, je n'ai que peu de souvenirs, si ce n'est qu'on voyait ses inventions, puis un petit spectacle, en effet à l'époque même si les photos et vidéos avaient été possibles, les téléphones portables n'existaient pas encore, donc difficile de retrouver les scènes
Pour la passerelle, tu dois confondre avec le château des merveilles

Pour léonard, je n'ai que peu de souvenirs, si ce n'est qu'on voyait ses inventions, puis un petit spectacle, en effet à l'époque même si les photos et vidéos avaient été possibles, les téléphones portables n'existaient pas encore, donc difficile de retrouver les scènes
Pour la passerelle, tu dois confondre avec le château des merveilles
- Raphael
- Administrateur
- Prénom : Raphael
Je ne crois pas me tromper pour la passerelle , regarde :
- arthur_ggyt
- Miramis
Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne
-
- Team Mirapolis
- Prénom : olivier
ah oui en effet il y a bien une passerelle, la lanterne est éclairée, mais es-tu une lumière ^^
- arthur_ggyt
- Miramis
vipergts365 a écrit : ↑dim. 11 mai 2025 21:40 ah oui en effet il y a bien une passerelle, la lanterne est éclairée, mais es-tu une lumière ^^