expo mirapolis

Venez parler de Mirapolis dans cette rubrique
kelvinix
Miramis
Prénom : kelvin

expo mirapolis

Message par kelvinix »

bonjour a tous,

j'ai comme projet de faire une petite exposition mirapolis une fois ma maquette de gargantua et ma reproduction minecraft terminé, auriez vous des photo utilisable sans problèmes de droit pour ma petite exposition et si je peux aussi réalisé une expo loin du parc ( dans l'aisne)?
vipergts365
Team Mirapolis
Prénom : olivier

Re: expo mirapolis

Message par vipergts365 »

Salut, sympa ton projet d'exposition, mais auras tu beaucoup de monde pour venir la voir, l'aisne est quand même assez loin de mirapolis

concernant les photos, toutes celles que tu peux trouver sont quasi libre de droit, sauf quand il y a des noms marqués dessus
kelvinix
Miramis

Message par kelvinix »

cette expo pourra faire découvrir le parc a des personnes et j'ai une autorisations de ma mairie d'organiser cela donc je vais pouvoir me permettre meme si personne ne viens
vipergts365
Team Mirapolis

cool, tu nous tiendras informé de la date et du lieu de l'expo :)
kelvinix
Miramis

Message par kelvinix »

Je pense la faire sois en fin octobre pour la fermeture du parc ou le 20 mai 2027 à coincy avec quelque activité que je suis entrain de préparer
vipergts365
Team Mirapolis

ok y'a encore le temps de préparer :)
kelvinix
Miramis

Message par kelvinix »

j'espere pouvoir crée une bonne exposition qui regroupe bien l'histoire, qui puissent faire profiter les visiteurs de l'expo un moment de détente et de bonheur et plaire a tous :gargantua:
vipergts365
Team Mirapolis

vaut mieux que tu organises ça un week end alors si tu veux avoir des gens qui viennent voir ton expo ;)
kelvinix
Miramis

Message par kelvinix »

bonsoir a tous (ou bonjour)

j'ai une demande assez particulière, je suis a la recherche de morceau de gargantua, dame tartine, etc... pour mon expo , serez vous si il reste des morceau au sol sur le parc ( car sur lbc il y en a mais le prix est de 130 € :shock: ) et si quelqu'un retourne sur le parc serait il possible de me récupérer un morceau. j'ai un peu honte de demander ça mais je ne peux pas du tout me rendre sur le parc je suis vraiment désolé de demander. Par ailleurs j'ai discuter avec une personne qui a étudier Mirapolis et Spree Park, j'aurais bientôt des photos des attractions de Mirapolis dans peu de temps, j'ai appris beaucoup sur l'histoire des deux parcs et j'ai eu accès a des documents privée m'aidant pour mes recherches et mes maquette , il m'a aussi conseiller d'envoyer une lettre a Anne Fourcade pour avoir des renseignements sur le parc. Il ma aussi demandé de ne joindre aucun fichier mais je sais qu'ils sont présente aux archives du val d'Oise si quelqu'un est intéressé j'ai trouver quelque archives qui sont visible uniquement sur place. quelqu'un serait qui as conçu le système d'attraction de gargantua car il ne sais pas il pensait a reverchon ou mack, quelqu'un saurait aussi quand sera la prochaine expo mirapolis ? aussi les attractions présente au spree park ne remarchons surement plus jamais les système resteront sur place et les wagon seront exposé, je n'ai pas eu d'informations au prêt du spree park pour avoir ce qu'est devenu l'attraction gargantua donc surement démonté, il faudrait aussi que je contacte le directeur de reverchon qui ont énormément d'info sur le parc .

Voila j'ai vidé mon sacs si j'ai des informations pour les attractions ou autres je vous les partagerais le plus rapidement possible, sur ceux bonne soirée (ou bonne journée ;) ) :gargantua:
vipergts365
Team Mirapolis

Salut, concernant les archives du val d'oise, j'y ai passé pas mal de temps, et j'avais pris en photo énormément de documents qui sont visibles sur le forum ou sur ma chaine.

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... avypDboSfV

Les morceaux de gargantua, tu n'en trouveras pas, il ne reste rien à mirapolis, tu pourras juste trouver un morceau de dame tartine (encore faudrait il savoir où chercher, car c'est bien caché dans la végétation ;)

Lors de la fermeture de Mirapolis, spree park avait racheté la structure de Gargantua (qui est partie à la féraille), la descente des rapides, les tacots chapeaux, les trains, les cygnes pédalos, le dragon des sortilèges et quelques décors ...

Il y aura peut être une expo en octobre à menucourt (mais pour l'instant y'a rien d'officiel ...)

Si tu as d'autres questions, hésites pas ;)